17/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Français, scoliose, pharmacies, vidéo DR

La fondation Cotrel-Institut de France veut mobiliser les officines pour que les Français y trouvent des conseils de dépistage de la scoliose. « Ce n’est pas un simple mal de dos, mais une vraie maladie », rappelle cette fondation orientée vers la recherche en pathologie rachidienne. 

Le Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm) propose aux officines de diffuser une vidéo incitant au dépistage ainsi que le dépliant de la fondation exposant les idées fausses et les bons réflexes sur cette maladie.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 19/01/2018 à 00:52
    op08
    alerter
    L'USPSTF (équivalent de notre HAS américaine) déconseille le dépistage systématique des scolioses structurales idiopathiques chez les enfants asymptomatiques. Ces nombreuses scolioses légères ne sont pas évolutives.
  • 05/06/2018 à 15:33
    scoliose
    alerter
    Toutes les scolioses ne sont pas évolutives, certes, mais un dépistage précoce permet une surveillance régulière justement pour s'assurer qu'elle ne soit pas évolutive. Trop de scolioses sont encore découvertes fortuivement à un stade très, voir trop avancé et ne laissant plus que le choix chirurgicale avec tout ce que cela comporte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK