Santé : 45 % des jeunes privilégient le pharmacien comme source d’information - 29/07/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/07/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Santé : 45 % des jeunes privilégient le pharmacien comme source d’information

rayons OTC

Selon une érude publiée par Sanofi lors de la Journée mondiale du « self-care » le 24 juillet 2019, 76 % des jeunes Français de la Génération du Net, âgés de 23 à 38 ans, prennent au sérieux la gestion de leur santé et leur bien-être. Pour ces jeunes, le « self-care » est synonyme d’une bonne hygiène de vie : manger sainement (60 %), dormir suffisamment (46 %), être actif physiquement (46 %). Ils associent également le self-care à la surveillance du poids, de la tension artérielle et d’autres constantes (34 %). De fait, près de 65 % des répondants cherchent des informations pour rester en bonne santé ou traiter un problème de santé mineur au moins une fois par mois et 27 % au moins une fois par semaine. Pour 45 %, leur source d’information privilégiée est le pharmacien, devant le médecin généraliste (34 %) et Internet (33 %). Pour autant, 63 % des médecins généralistes et des pharmaciens français estiment que leurs jeunes patients ne prennent pas suffisamment de mesures pour se maintenir en bonne santé.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !