Salariés et employeurs doutent de l’efficacité des franchises - 25/02/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Salariés et employeurs doutent de l’efficacité des franchises

68 % des salariés et 60 % des employeurs pensent que les franchises ne sont pas efficaces pour freiner la consommation de soins, selon une enquête réalisée par le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (CREDOC) pour le Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) auprès de 300 employeurs et 1 000 salariés du privé. L’étude indique également que 67 % des salariés et 56 % des employeurs interrogés estiment que les franchises devraient être limitées à un plafond annuel fixé en fonction des revenus. Ils sont par ailleurs respectivement 66 % et 54 % à penser qu’elles devraient être remboursables par les complémentaires santé. Enfin, 67 % des salariés et 81 % des employeurs trouvent que confier totalement aux complémentaires la prise en charge des soins très peu remboursés par la Sécurité sociale est « une bonne idée ».

Téléchargez les résultats de l’étude CTIP/CREDOC



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !