08/06/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
pharmacien, chèque, salaire, paye, bulletin, Caisse d'Epargne Kaveh Naamani

Le Journal officiel du 1er juin 2018 publie l'avis d'extension de l'accord salarial conclu par les partenaires sociaux le 15 janvier 2018. Il s'agit de la première étape pour rendre obligatoire à l'ensemble des officines la nouvelle grille des salaires et l'augmentation de la prime d'équipement. 
A compter de cette publication, les syndicats représentatifs disposent d'un mois pour s'opposer à l'extension.  

L'arrêté du 25 mai 2018, publié au Journal officiel ce même jour procède à l'extension de l'avenant du 11 mai 2017 révisant l'accord du 17 janvier 2007 portant sur les tarifs des aides et remplacements. L'avenant précise que le tarif horaire du coefficient 300 sera versé aux étudiants en pharmacie régulièrement inscrits en 3e, 4e, 5e ou 6e année d'études à partir de 350 heures de pratique officinale « en dehors du stage officinal d'initiation obligatoire ». Auparavant, le texte indiquait « en dehors de tout stage obligatoire ». 

Le même arrêté procède également à l'extension des avenants du 20 mars 2017 relatif aux régimes décès, incapacité de travail, invalidité, maternité-paternité et frais de soins de santé pour le personnel cadre et non cadre. 






Anne-Charlotte Navarro

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 10/06/2018 à 20:19
    lorenzo
    alerter
    Essai

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK