Salaires au 1er juillet : le point à 3,907 euros sauf pour les adhérents FSPF ! - 17/07/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Salaires au 1er juillet : le point à 3,907 euros sauf pour les adhérents FSPF !

La FSPF, dans un communiqué daté du 17 juillet, annonce qu’elle n’est pas signataire de l’accord de salaire conclu par l’UNPF et l’USPO le 11 juillet dernier avec deux organisations syndicales de salariés qui prévoit une augmentation du point conventionnel de 2,20 % au 1er juillet 2007, soit 3,907 euros.
Le Conseil d’Administration de la FSPF, « compte tenu du contexte économique difficile et des vives inquiétudes soulevées par les mesures annoncées pour le redressement des comptes de l’Assurance maladie », recommande à ses seuls adhérents de n’augmenter la valeur du point que de 2,10 %, portant son montant à 3,903 €.
Le syndicat recommande également une revalorisation de 2,10 % de la rémunération des aides et remplacements effectués en officine par les étudiants.
En conséquence, l’accord collectif signé par l’UNPF et l’USPO ne lient que les seuls adhérents de ces deux organisations syndicales. Il ne sera étendu à l’ensemble de la profession qu’au moment de son éventuelle extension au Journal officiel.
En revanche, les trois organisations patronales sont d’accord pour que le salaire minimum conventionnel correspondant à 35 heures hebdomadaires passe à 1284 euros au 1er juillet.
Un accord collectif n'est officiel qu'après un délai de 15 jours à compter de la signature.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !