11/10/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Le 15 janvier 2018, les partenaires sociaux ont conclu un accord d’augmentation du point et de la prime de blouse. Après avoir été déposé tardivement à l’extension au ministère du Travail, l’accord salarial signé le 15 janvier 2018 ne sera finalement pas rendu obligatoire à l’ensemble des pharmacies. Les partenaires sociaux repartent donc à zéro.  Le ministère du Travail a refusé l’extension au motif que l’accord ne respecte pas l’article L. 2232-10-1 du Code du travail issus des ordonnances travail du 22 septembre 2017. Désormais, tout accord signé entre les syndicats peut prévoir un « accord type » avec des mentions particulières ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 11/10/2018 à 21:10
    tagadayoupi
    alerter
    Tout simplement SCANDALEUX ! ANTI-CONSTITUTIONNEL !
    dégoûté du métier, etc
  • 11/10/2018 à 23:03
    Buzy
    alerter
    Pendant ce temps les autres secteurs augmentent bien leur cadres, les autres secteurs sont intelligents et savent remunerer ça peut être sans fin comme ça, toujours une bonne excuse, je n'ai jamais vu ca d'être traité comme cela,ca va encore durer combien de temps ? COMMENT font les autres secteurs ? Scandale
  • 12/10/2018 à 07:39

    alerter
    Et ma questions est: comment vont ils faire les titulaires quand ils vont devoir travailler sans adjpint.? Facile ils vont changer peut-être les loi en disant que comme la Phcies est un commerce trouver des vendeur sera peut-être logique. Voilà le future Leclerc!
    Après peut-être libéralisation et livre commence.? Mais par contre avec un Vadémécum des lois !
  • 12/10/2018 à 07:39

    alerter
    Et ma questions est: comment vont ils faire les titulaires quand ils vont devoir travailler sans adjpint.? Facile ils vont changer peut-être les loi en disant que comme la Phcies est un commerce trouver des vendeur sera peut-être logique. Voilà le future Leclerc!
    Après peut-être libéralisation et livre commence.? Mais par contre avec un Vadémécum des lois !
  • 12/10/2018 à 07:43
    Prepa34
    alerter
    D'abord y a des années qu'on ne dit plus prime de blouses (sauf les titulaires qui essaient de ne pas la payer en fournissant eux même une blouse), et d'autre part ... Foutage de g... Sérieusement ! Déjà que les salaires ne sont pas faramineux ! Ceux qui sont alignés a la grille, n'ont que cette maigre et ridicule consolation annuelle et ça n'est plus obligatoire ??
  • 12/10/2018 à 09:01
    olivier91
    alerter
    Pour la prime d'équipement, à défaut de revalorisation, on peut estimer qu'il s'agit -au moins- d'un "usage", pour se la faire verser cette année au même montant que l'année passée. Bon courage à tous!
  • 13/10/2018 à 07:35
    Astrid76
    alerter
    Scandaleux. Peut être que quand ils n'auront plus de préparateur il feront moins leurs radins.beaucoup se reconvertise car dégoûté de ce métier.
    Faut-il que nous aussi on ait dans rue???
    Si on ne venait pas bosser juste 1 journée ils seraient totalement perdu sans nous ...
  • 13/10/2018 à 08:15
    ange.aa
    alerter
    c'est une honte à notre profession de préparateur en pharmacie ! franchement un métier à responsabilité et si peu rémunéré ....c'est un scandale !
  • 15/10/2018 à 20:14
    bmarj
    alerter
    ... Est ce réellement pharmaciens qui ont opté pour ce choix ?
    Si tel est le cas, c'est un bon moyen pour dévaloriser la profession... Et cela est bien dommage !
    En effet... De simples vendeurs pourraient faire du chiffres.... Et c'est peut-être ce qui qui attendu de nous.... Préparateurs.... Préparatrices.... Faire du chiffres... Attention : LECLERC arrive !!!
  • 23/10/2018 à 20:39
    tagadayoupi
    alerter
    Oui, mais au moins avec LECLERC, nous aurions le 13ème mois, et des "PP" prime participation lié au chiffre d'affaire tous les trimestres, automatiquement. Alors quitte à être pris de pour de simple vendeur, vous choisissez quoi ?
  • 24/10/2018 à 17:35
    bmarj
    alerter

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Comptez-vous ouvrir des DMP à la pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack