21/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Lors de la conférence de presse du groupe Servier ce 20 février, la pandémie de coronavirus et son impact sur la production de médicaments ont été évoqués. Servier possède en effet une usine de production en Chine, mais elle fabrique des médicaments uniquement à destination du marché chinois. Olivier Laureau, président de Servier, a expliqué que le groupe et les autres laboratoires ont constitué des stocks de principes actifs qui permettent de fabriquer des médicaments et de faire face à la pandémie si celle-ci est maitrisée. « Mais beaucoup d’intermédiaires de synthèse et d’excipients proviennent de Chine. Tout dépend par conséquent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 24/02/2020 à 16:17
    Dios Mine
    alerter
    C'est ce qu'il advient lorsqu'un seul pays est l'usine du monde. Gagner de l'argent facile en utilisant la force de travail des esclaves Chinois, c'est un risque économique et un commerce qui porte gravement atteinte à notre planète. Il concourt à l'accroissement du % de pauvreté

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !