28/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Le 27 janvier, Frédéric Collet, président du Leem (Les Entreprises du médicament) a présenté, lors de ses vœux à la presse, un premier bilan de l’année 2020 et les perspectives pour cette année. Si 2020 a évidemment été marqué par la crise sanitaire, elle a également été « extrêmement riche pour la transformation » du secteur du médicament. « Nous avons tenu le choc », a d’ailleurs affirmé Frédéric Collet tout en reconnaissant que la pandémie de Covid-19 a aussi révélé « un certain nombre de fragilités du système de santé » notamment par « la dépendance de l’Europe et plus encore de la France pour ses ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 29/01/2021 à 15:45
    Phil34
    alerter
    Encore un outil dont on voit mal l’utilité ! Même l’aspirine est en « tension d’approvisionnement »... Le problème est la plupart du temps la déconnection entre la rentabilité ( en France) et la demande mondiale.
  • 29/01/2021 à 16:21
    BREZHONEG
    alerter
    Encore une rustine pour nous habituer au rationnement qui va devenir le fonctionnement normal.La Secu, ça fonctionne comme l'economie sovietique, et progressivement, elle arrive aux memes resultats brillants.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !