29/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

« Indisponibilité des médicaments, à qui la faute ? ». Tel fut le thème du débat de l’ACIP (Association des cadres de l’industrie pharmaceutique) le 28 janvier. Bonne question, mais aucun « coupable » n’a été désigné. Les différents intervenants ont souligné la multiplicité des causes des ruptures et tensions d’approvisionnement. Bruno Bonnemain, membre de l’Académie nationale de pharmacie, a néanmoins remarqué que les prix faibles des médicaments anciens et le différentiel de prix entre les pays européens (en défaveur de la France) jouent un rôle dans les ruptures d’approvisionnement. Pour preuve, la Scandinavie qui pratique des prix plus élevés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 30/01/2019 à 07:33
    rab74
    alerter
    de 15% de ruptures grossiste on passe à 5% de rupture officine? c'est magique! pour ma part, la dernière quinzaine de décembre, ça a été en continu: 30 à 34 lignes de commandes, 15 à 17 lignes livrées soit....50%, pas 5! à tous les étages c'est le jeu du menteur et c'est nous qui courrons quotidiennement après les manquants, les médecins pour modifier l'ordonnance de l'introuvable, les patients qu'il faut livrer parce qu'il s en ont marre d'attendre la réponse des uns et des autres....Un honoraire de recherche peut-être?
  • 30/01/2019 à 10:05
    banars
    alerter
    exactement,honoraire de recherche ,on doit subir les mecontements pour rupture de princeps,changement de boites pour les generiques disponibles."I have a dream"
  • 01/02/2019 à 09:54
    BREZHONEG
    alerter
    A qui la Faute? A la Secu, et a sa gestion monopolistique du marché du medicament remboursé.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous plus de patients que ce à quoi vous vous attendiez ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK