21/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Mobilisée depuis plusieurs mois afin d’assurer la continuité de l’accès aux médicaments à base de corticoïdes pour les patients et les professionnels de santé dans un contexte de tensions d’approvisionnement en France, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a réuni ce matin, jeudi 20 juin, les industriels du médicament (Leem et Gemme), les syndicats pharmaceutiques, les répartiteurs et l’Ordre. « L’objectif de cette réunion était de dresser un état des lieux pour comprendre les difficultés que rencontrent les acteurs pour approvisionner correctement le marché en corticoïdes », rapporte Catherine Bourrienne Bautista, déléguée générale du Gemme ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 24/06/2019 à 15:32
    BREZHONEG
    alerter
    J'avais annoncé il y a quelques semaines qu'on verrait bientot des pancartes a l'entrée des villages :"ici 1 mort par manque de medicaments" .Ca se rapproche : Dans OUEST FRANCE (1er quotidien francais) de ce matin,toute la derniere page est consacré a un malade atteint d'un cancer ,qui a commencé une therapie de 3 mois....qui a été stoppée au 2eme mois car le medicament n'est plus disponible.L'hopital qui lui fait les soins cherche ,mais ne trouve pas ailleurs. Aaaah le Modele Social Francais !!!, avec ses efficaces Poles de l"Offre de Soins diminueurs de quantités et de prix!!!.....,qui ne s'occupent donc pas de la Demande. C'est laissé au Pole Pompes Funebres?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK