05/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rougeole, épidémie rougeole, vaccin, vaccin rougeole DR

L’agence Santé publique France s’inquiète de l’augmentation rapide du nombre de cas de rougeole depuis le début de l’année et craint une nouvelle épidémie importante sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, au 3 avril, ce sont 1 424 cas qui ont été déclarés depuis le 6 novembre 2017 (+ 192 cas depuis le dernier bulletin hebdomadaire du 28 mars 2018).

Il apparaît que 87 % des cas de rougeole sont survenus chez des sujets non ou mal vaccinés. Santé publique France rappelle donc que la vaccination est le seul moyen de se protéger contre la rougeole. Des opérations de vaccination gratuite sont d’ailleurs organisées dans les universités de Bordeaux (Gironde) et Poitiers (Vienne) jusqu’au 6 avril inclus (voir notre actualité du 30 mars 2018 « Rougeole : vaccin gratuit à Bordeaux et Poitiers »).






Anne Drouadaine

Sur le même thème

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK