19/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
billets euros Joachim Wendler - Fotolia

Afin que leurs Rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) soient réglées, les pharmaciens sont tenus de les déclarer en ligne sur AmeliPro entre le 18 février et le 18 mars 2019. La saisie dans deux indicateurs des ROSP relatives à la mise à jour de la carte Vitale, à la participation à une Equipe de soins primaires (ESP) ou à une Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) et à l’utilisation d’une messagerie sécurisée de santé, déclenchera leur versement.

Dans son point d’info du 18 février, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) donne la marche à suivre : une fois sur le site amelipro.fr, cliquez sur « Ma déclaration – Déclarer mes indicateurs » située en haut à droite, puis sur l’onglet « Qualité de service de l’officine et modernisation des échanges ». A la ligne : « Vous avez une borne de mise à jour de carte Vitale » : cochez OUI ou NON puis déclarez le nombre de lecteurs de carte Vitale : de 1 à 4. Si vous disposez d’une messagerie sécurisée de santé : sélectionnez le type de MSS dans le menu déroulant. Enfin, terminez en cliquant sur l’onglet « Qualité de la pratique » et cochez OUI si vous participez à une ESP ou à une CPTS, sans oublier de cocher la case attestant sur l’honneur la véracité de vos propos (indispensable pour déclencher le versement des ROSP).

Une fois ces informations validées, l’onglet est neutralisé mais la modification des données est possible jusqu’au 18 mars 2019. Pour plus de détails, l’USPO a mis à disposition sur son site uspo.fr trois documents facilitant la navigation sur amelipro.fr et la saisie des ROSP.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Des personnes refusent-elles de se faire tester quand vous leur annoncez qu'elles doivent régler le test antigénique Covid-19 ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !