Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Afin que leurs Rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) soient réglées, les pharmaciens sont tenus de les déclarer en ligne sur AmeliPro entre le 18 février et le 18 mars 2019. La saisie dans deux indicateurs des ROSP relatives à la mise à jour de la carte Vitale, à la participation à une Equipe de soins primaires (ESP) ou à une Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) et à l’utilisation d’une messagerie sécurisée de santé, déclenchera leur versement.
Dans son point d’info du 18 février, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) donne la marche à suivre : une fois sur le site amelipro.fr, cliquez sur « Ma déclaration – Déclarer mes indicateurs » située en haut à droite, puis sur l’onglet « Qualité de service de l’officine et modernisation des échanges ». A la ligne : « Vous avez une borne de mise à jour de carte Vitale » : cochez OUI ou NON puis déclarez le nombre de lecteurs de carte Vitale : de 1 à 4. Si vous disposez d’une messagerie sécurisée de santé : sélectionnez le type de MSS dans le menu déroulant. Enfin, terminez en cliquant sur l’onglet « Qualité de la pratique » et cochez OUI si vous participez à une ESP ou à une CPTS, sans oublier de cocher la case attestant sur l’honneur la véracité de vos propos (indispensable pour déclencher le versement des ROSP).
Une fois ces informations validées, l’onglet est neutralisé mais la modification des données est possible jusqu’au 18 mars 2019. Pour plus de détails, l’USPO a mis à disposition sur son site uspo.fr trois documents facilitant la navigation sur amelipro.fr et la saisie des ROSP.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus