19/03/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
questions Pixabay

Pour percevoir en avril leurs rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) pour 2018, les pharmaciens avaient initialement jusqu’au 18 mars pour les déclarer en ligne sur Amelipro.fr. En Commission paritaire nationale (CPN) du 14 mars 2019, il a été décidé que la saisie sur « Amelipro » des nouvelles ROSP est prolongée jusqu’au 29 mars 2019.
Pour rappel, cette saisie vise à déclarer sur l’honneur l’utilisation du matériel de mise à jour des cartes Vitale, d’une messagerie sécurisée de santé (MSS) et la participation à une équipe de soins primaires, à une maison de santé pluridisciplinaire ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS). « C’est l’équipement de l’officine au 31 décembre 2018 qui est à déclarer », rappelle l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) dans une circulaire du 18 mars à ses adhérents. 
A propos de cette souplesse accordée du 18 au 29 mars 2019, ce syndicat indique qu’elle est sans impact sur la date de paiement de la ROSP qui interviendra bien le mois prochain.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 19/03/2019 à 20:03
    Elisabeth Beaujoin, Pharmacien (autre)
    alerter
    COMMENT SAVOIR QUE NOTRE ROSP A ETE ENREGISTREE?
  • 20/03/2019 à 10:20
    banars
    alerter
    aller sur amelipro.fr,aller sur ma declaration,si "transmettre" en bas de la page est grisé,essayer de decocher une de votre declaration" OUI" en"NON"
    cliquer sur "teletransmettre",s'il ne se passe rien,c'est que c'est bon car on ne peux pas teletransmettre 2 fois,sauf en annulant carrement la declaration precedente,pour refaire tout

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?




Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK