13/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Le taux de pénétration des génériques s’est maintenu à un niveau élevé sur l’année 2017 et a franchi un nouveau record, à 87,5 % (hors impact de la lévothyroxine), confirmant la volonté de l’USPO et de l’Assurance maladie de signer, mercredi 14 mars, l’avenant sur la ROSP génériques (rémunération sur objectifs de santé publique) pour 2018. Avec ou sans la FSPF qui n’a jusqu’ici pas fait connaître son intention. « Le développement du générique reste un succès en 2017, le nouvel effort des pharmaciens a permis de réaliser 1,5 milliard d’économies en 2017 », se félicite Gilles Bonnefond, président de l’USPO.  Sauf ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Vos résultats économiques en avril 2018 sont-ils meilleurs que ceux d'avril 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK