19/12/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Nicolas Revel, directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM) a confirmé lors de sa dernière réunion du 19 décembre avec les syndicats d’officinaux son intention de récupérer l’« excédent » de rémunération sur objectifs de santé  de 25 M€ obtenu par les pharmaciens en 2017, grâce à la qualité de leur travail de substitution (notamment sur la rosuvastatine). Les négociations sur la ROSP 2019 s’ouvriront donc sur une base de 75 M€ et non de 100 M€ comme annoncé lors des négociations de l’avenant n°11 de juillet 2017. « La ROSP 2017 sur la rosuvastatine s’élève à 24,9 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 19/12/2018 à 18:39
    Pcc1
    alerter
    Merci pour la carotte ,avec ou sans vaseline?
  • 19/12/2018 à 20:24
    Mcm
    alerter
    On fait comment? On ne substitue plus le crestor à l'avenir et on empêche des économies potentielles à la sécu?
  • 19/12/2018 à 22:22
    Indigné
    alerter
    Scandaleux... Je ne mets jamais de réaction aux articles, mais alors là, c'est trop... Pénalisés parce qu'on travaille trop bien ???!!! Cette fois, il ne faut pas simplement "acter de la décision" mais il faut agir. J'attends une consigne des syndicats.
  • 20/12/2018 à 07:23
    rab74
    alerter
    l'état est la seule entité qui peut, impunément et ouvertement, ne pas remplir sa part du contrat. Ca laisse augurer de l'indemnisation de la campagne de vaccination grippe, qui semble avoir, elle aussi, plus qu'atteint les objectifs! A quoi sert de négocier quand on sait que les décisions de négociations ne seront pas respectées? Constitutionnalité de cette décision?
  • 20/12/2018 à 07:33
    MAURICE
    alerter
    Si l’État respectait les contrats qu'il signe, le pays ne serait pas dans l'état lamentable, que l'on connait.
    L’État fout le bordel dans tout ce qu'il touche.
    La pharmacie est une des nombreuses victimes, de cette technocratie.
  • 20/12/2018 à 09:37

    alerter
    Il ne suffit pas d’acter mais d’avoir le cran de se mobiliser au lieu de tout accepter d’un gouvernement qui ne tient pas parole... être pénalisé parce qu’on fait bien son travail c’est un scandale !
  • 20/12/2018 à 09:58
    moipp
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 20/12/2018 à 09:59
    moipp
    alerter
    gilets verts????
  • 20/12/2018 à 10:32
    banars
    alerter
    je dirai même plus: tous gilet jaune avec un bonnet vert
  • 20/12/2018 à 10:41
    BREZHONEG
    alerter
    Eh oui,dans tous les domaines, c'est comme ça,depuis les TRIBUNAUX des Affaires de s. Sociale,où les juges ont reçu la consigne de toujours donner raison a la Secu, les attestation papier, qui attestent des droits de l'assuré, sauf quand elles n'attestent plus et donc refus du paiement, les engagements d'indemniser quand il y a retard de paiement,qui ne sont jamais respectés,la circulaire qui re-garantissait qu'avec la carte vitale,plus de problemes, sauf que les scribouillards des caisse s'en foutent completement.C'est comme ça aussi quand on a des syndicats sous controle, sans combativité et obsequieux, dignes representants d'une profession de mollusques qui ne savent que geindre sans jamais se revolter.Je suis en fin de carriere, vivement la retraite.Et pour la substitution, comme apres 90%la Secu ne pourra pas pousser le curseur plus loin,elle fera voter que c'est obligatoire,et donc plus de remises puisque nous n'avons plus a faire d'effort (sauf pour les enguelades des psycho-bloqués sur les princeps).
  • 20/12/2018 à 12:19
    moipp
    alerter
    c est produit par qui déjà le journal?
  • 21/12/2018 à 16:53
    RAS LE BOL
    alerter
    il faut dire merci à l'USPO et gilloux, il vous a cuisiné cela avec les escrocs du ministère

    BRAVO

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner contre la grippe quand l’expérimentation sera généralisée ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack