Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Pour l’année 2018 et afin de limiter au maximum l’effet de la baisse de rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) issue de la signature de l’avenant n°11, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) conseille de renforcer les taux de substitution des 4 lignes suivantes : « Oxycodone », « ézétimibe », « ézétimibe + simvastatine » et « reste du Répertoire ».
Et le message a son importance. En effet, dans l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique, la ROSP génériques des pharmaciens est amputée de 25 millions d’euros en 2018, pour tomber autour des 115 millions d’euros.
Déjà, le 15 mai, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) expliquait que cette baisse pouvait être pondérée en substituant « pied au plancher » dans les groupes « ézétimibe » et « ézétimide + simvastatine » du Répertoire des génériques.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
La mise à jour Ségur de votre LGO a-t-elle été installée ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !