21/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
recommandations, confiance, incitation, pouvoir, génériques Pixabay/Alexas_Fotos

Pour l’année 2018 et afin de limiter au maximum l’effet de la baisse de rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) issue de la signature de l’avenant n°11, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) conseille  de renforcer les taux de substitution des 4 lignes suivantes : « Oxycodone », « ézétimibe », « ézétimibe + simvastatine » et « reste du Répertoire ».

Et le message a son importance. En effet, dans l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique, la ROSP génériques des pharmaciens est amputée de 25 millions d’euros en 2018, pour tomber autour des 115 millions d’euros. 

Déjà, le 15 mai, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) expliquait que cette baisse pouvait être pondérée en substituant « pied au plancher » dans les groupes « ézétimibe » et « ézétimide + simvastatine » du Répertoire des génériques.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK