16/05/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Informatique, électronique, ordinateur, télétransmission Pixabay

La rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour transmission des FSE à l’assurance maladie prévoit une revalorisation de l’indemnité « FSE » de 0,064 € à 0,07 € lorsque le taux par pharmacie est supérieur à 90 %. Dans l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique, il est écrit que le calcul de ce taux exclut les bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat (AME), les nourrissons de moins de trois mois et les résidents d’Ehpad. En effet, avec ces trois catégories de patients, les facturations sont dégradées : les patients sous AME ne sont pas détenteurs d’une carte Vitale, les nouveau-nés ne figurent pas encore dessus faute de pouvoir faire la mise à jour tandis que les maisons de retraite sont le plus souvent les dépositaires exclusifs de la carte Vitale de leurs résidents. 
Ces critères d’exclusion n’ont pas été pris en compte dans le calcul de la ROSP versée récemment aux pharmacies, les pharmaciens sont donc pénalisés. Face aux remontées immédiates de ses adhérents, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) a demandé à l’Assurance maladie de procéder rapidement à une régularisation du montant de la ROSP pour les pharmacies concernées.






François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 17/05/2019 à 16:32
    pharmaco2b
    alerter
    si j ai bien compris pas de revalorisation pour les pharmacies qui effectuent plus de 10%de degrade!!C est pas plus clair comme ca cher Francois!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK