Rosp : des attestations à envoyer à la CPAM - 19/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rosp : des attestations à envoyer à la CPAM

Getty Images

Lors de son point hebdomadaire du 19 janvier 2024, Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), a précisé que les pharmaciens devaient adresser leurs attestations « Ségur » (logiciels métiers référencés Ségur du numérique en santé) et « qualité » à la Caisse primaire d’assurance maladie (Cpam) dont ils dépendent.

Concrètement, les pharmaciens doivent déclarer leurs indicateurs de rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) sur amelipro, dans la rubrique « Activités » > « Convention - Rosp » > « Déclarer mes indicateurs ». Ils doivent cocher les cases correspondant à l’installation du logiciel Ségur et de la démarche qualité, et dans un deuxième temps envoyer par mail les attestations à leur Cpam.

A noter que l’indicateur « Logiciel d’aide à la dispensation » est neutralisé, les éditeurs de logiciel ne l’ayant pas encore intégré à leurs solutions.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !