ROSP : c’est l’heure de déclarer ! - 27/01/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

ROSP : c’est l’heure de déclarer !

ROSP, honoraires, versements, LAD, messagerie sécurisée, ESP, CPTS, USPO, FSPF, AmeliPro istock-SasinParaksa

Les pharmaciens ont jusqu’au 2 mars prochain pour déclencher le versement de leurs ROSP (rémunérations sur objectifs de santé publique) concernant l’utilisation d’une messagerie sécurisée de santé et d’un logiciel d’aide à la dispensation (LAD), leur participation à une équipe de soins primaires (ESP) ou à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) et l’équipement de mise à jour des cartes Vitale. Ces déclarations relatives à l’activité de 2019 sont à faire directement sur le site d’AmeliPro, à partir de son compte pharmacien.

A cet effet, il n’est pas nécessaire d’envoyer factures ou autres attestations de fournisseurs, d’autant que pour la ROSP liée aux équipements de téléconsultation, aucun formulaire de déclaration n'est actuellement disponible sur AmeliPro. Donc, une simple déclaration en cochant la case « Je déclare avoir satisfait à l’ensemble des conditions conventionnelles pour percevoir la ROSP ... » suffit.

Comme l’année dernière (déclaration des ROSP 2018), en l’absence de LAD certifié, ce critère qui conditionne le versement de la ROSP d’aide à la délivrance est à nouveau neutralisé pour 2019.

L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) met à la disposition de tous les pharmaciens sur son site (www.uspo.fr) un document d’aide à la navigation sur la plateforme AmeliPro et à la saisie des ROSP.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !