Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Selon une information de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) communiquée à ses adhérents le 19 mars, le paiement de la ROSP « AOD » (rémunération sur objectifs de santé publique pour l’accompagnement des patients sous anticoagulants oraux d’action directe) va débuter le mardi 20 mars 2018, information confirmée par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Les modalités de mise en œuvre du dispositif d'accompagnement par le pharmacien des patients sous anticoagulants oraux d'action directe (AOD), second volet de l'accompagnement des patients sous anticoagulants oraux, ont été précisées dans l'avenant n° 8 à la convention nationale pharmaceutique signé entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM), la FSPF et l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO). Cet avenant est entré en vigueur le 29 juin 2016. Il prévoit le versement au pharmacien d'une rémunération annuelle par patient de 30 ou 40 euros, selon les modalités de l'accompagnement.
Les conditions d'intégration des patients sous AOD dans le dispositif sont les mêmes que celles définies pour les patients sous AVK : seuls les patients majeurs, chroniques sous traitement par AOD « pour une durée consécutive, prévisible ou effective supérieure ou égale à 6 mois », sont éligibles à l'accompagnement.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus