19/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Anticoagulants, AVK, AOD, entretiens, pharmacie, ROSP DR

Selon une information de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) communiquée à ses adhérents le 19 mars, le paiement de la ROSP « AOD » (rémunération sur objectifs de santé publique pour l’accompagnement des patients sous anticoagulants oraux d’action directe) va débuter le mardi 20 mars 2018, information confirmée par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). 

Les modalités de mise en œuvre du dispositif d'accompagnement par le pharmacien des patients sous anticoagulants oraux d'action directe (AOD), second volet de l'accompagnement des patients sous anticoagulants oraux, ont été précisées dans l'avenant n° 8 à la convention nationale pharmaceutique signé entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM), la FSPF et l'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (USPO). Cet avenant est entré en vigueur le 29 juin 2016. Il prévoit le versement au pharmacien d'une rémunération annuelle par patient de 30 ou 40 euros, selon les modalités de l'accompagnement.

Les conditions d'intégration des patients sous AOD dans le dispositif sont les mêmes que celles définies pour les patients sous AVK : seuls les patients majeurs, chroniques sous traitement par AOD « pour une durée consécutive, prévisible ou effective supérieure ou égale à 6 mois », sont éligibles à l'accompagnement.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK