Rosp 2022 : il est urgent de déclarer les indicateurs - 22/02/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/02/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rosp 2022 : il est urgent de déclarer les indicateurs

Getty Images/iStockphoto

Les pharmaciens ont jusqu’au 26 février pour déclarer sur Amelipro les indicateurs au titre des rémunérations sur objectifs de santé publique (Rosp) de l’année 2022 : la Rosp « Développement du numérique en santé et amélioration de l’accès aux soins » et la Rosp « bon usage des produits de santé ». Une formalité expéditive : certains indicateurs sont préremplis par l’Assurance maladie.

L’éligibilité à l’intégralité de la première Rosp qui devait être conditionnée à 2 indicateurs socles pour 2022 (participer à un exercice coordonné, ne pas avoir été condamné pour fraude) a été ramené à 1 après que les syndicats pharmaceutiques ont obtenu de l’Assurance maladie la neutralisation de l’indicateur « exercice coordonné » pour 2022.

Pour la seconde Rosp, le pharmacien doit joindre des pièces justificatives à sa déclaration, en l’occurrence l’attestation de la réalisation de l’autoévaluation, preuve de son adhésion à la démarche qualité mise en place par le Haut Comité qualité officine (indicateur socle) qi’il envoie à l’adresse mail qui lui sera indiquée au cours de cette déclaration. Après avoir adressé cette pièce, le pharmacien reçoit un accusé de réception.

Le paiement de la première Rosp pour le développement du numérique en santé interviendra en avril prochain et celui de la Rosp pour bon usage des produits de santé, un peu plus tôt, avant la fin du premier trimestre 2023.



François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !