12/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
bénéfices, recettes, affaires, revenus, finances Pixabay

Dans son point d’info n° 4 de juillet 2018, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) fait un bilan chiffré des rémunérations sur objectifs de santé publique (ROSP) pour 2017.
Une indication à connaître pour comparer ses propres performances aux moyennes nationales.

- ROSP Génériques 2017 : 7044 euros en moyenne contre 5777 euros en 2016.

- ROSP RPPS : 238 euros, contre 179 en 2016.
A ce sujet, l’Assurance maladie continue à sensibiliser les pharmaciens sur les modalités de transmission du numéro RPPS. Une seconde action d’accompagnement est même prévue en septembre 2018 pour les pharmacies envoyant un seul numéro RPPS pour un même établissement hospitalier.

- ROSP FSE : 1500 euros. 
Puisque l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique revalorise le montant de transmission à 0,070 euro lorsque le taux de FSE est supérieur à 90 %, en excluant les AME (aide médicale Etat), les nourrissons et les résidents d’EHPAD, la ROSP FSE 2018 devrait augmenter de 10 % selon l’USPO.






Les dernières réactions

  • 13/07/2018 à 09:27
    jpf
    alerter
    Doit on se réjouir de toucher plus d'argent pour enregistrer des numéros RPPS destinés à "fliquer" les médecins hospitaliers que pour la rémunération les entretiens pharmaceutiques ?
  • 13/07/2018 à 09:52
    cf
    alerter
    La ROSP générique est vouée à disparaître, tout le monde le sait, car elle est depuis le départ une aberration .et les syndicats ont encore fait preuve de bien de naiveté en acceptant cette bombe à retardement....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK