Roselyne Bachelot va travailler au transfert de tâches médicales - 10/04/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roselyne Bachelot va travailler au transfert de tâches médicales

Lors de la clôture des Etats généraux de l’organisation des soins (EGOS) hier soir, la ministre de la Santé a souligné que sa loi sur la modernisation de l’organisation de la santé, qui doit être débattue à l’automne, « accordera la place qu’elle mérite à la question du partage des compétences ». Elle réfléchira à « l’opportunité d’un transfert maîtrisé de l’activité du médecin vers ses partenaires », insistant sur la nécessité d’une meilleure coordination des professionnels à la sortie des patients de l’hôpital.
La loi devrait comprendre quatre chapitres :
-    politique de prévention et santé publique,
-    agences régionales de santé,
-    réorganisation de l’offre de soins de premier recours,
-    hôpital.
En revanche, le gouvernement semble botter en touche sur les mesures de régulation de l’installation des médecins, renvoyées à la négociation conventionnelle.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !