Risques sanitaires : l’émergence du concept « Une seule santé » - 13/11/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/11/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Le Journal officiel du 10 novembre a fait paraître une proposition de résolution qui invite le gouvernement à agir en faveur d’une coopération internationale pour le déploiement du concept « Une seule santé », également nommé « One Health ». La proposition de résolution a été déposée par le député La République en marche Loïc Dombreval et une vingtaine de collègues signataires auprès du président de l’Assemblée nationale. Pour ces députés, la résolution est la première étape de la mise en place à la l'initiative de la France d’un Haut Conseil « Une seule santé », dont le rôle sera « d’agréger et de diffuser des informations scientifiques ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 14/11/2020 à 12:02
    Jeum37
    alerter
    Encore un groupe d’experts supplémentaire à financer !
    Il n’existerait pas déjà un autre Haut conseil ou une Haute autorité qui pourrait se charger de ça ?...
  • 14/11/2020 à 15:52
    BREZHONEG
    alerter
    ....et Dombreval espere bien evidemment etre nommé Haut President du truc......avec un budget de defraiement,n'est ce pas Ca fera le 1023 eme Organisme Public., dont on peut trouver la liste sur G..,

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Trouvez-vous normal que la sécurité sociale soit plus exigeante sur le contrôle de vos dispensations de médicaments chers ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !