Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Les pharmaciens titulaires, qui sont responsables de la conformité de l’officine, doivent respecter le règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi. Ils doivent aussi s’assurer que les droits des personnes sont respectés. explique le Cnop dans un communiqué commun avec la Cnil diffusé le 21 septembre 2023.
Leur nouveau guide pratique « Le pharmacien d’officine et la protection des données personnelles » se veut très praticopratique. Il présente les principales notions à connaître et les règles à respecter sous forme de cases à cocher (exercice des droits et information des personnes, délégué à la protection des données, registre des activités de traitement, durées de conservation des données, sécurité, etc.).
Il propose également six fiches thématiques illustrées d’exemples concrets et de bonnes pratiques, ainsi que des outils pouvant être adaptés et utilisés par les pharmaciens pour les besoins de leurs activités (mentions d’information, fiches de registre etc.).
Laurent Lefort
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Dans votre officine, avez-vous la possibilité de faire allonger les personnes vaccinées contre le HPV ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !