Retraites des pharmaciens : élisez vos représentants ! - 08/02/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/02/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Retraites des pharmaciens : élisez vos représentants !

La Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP) procède au renouvellement de la moitié de son conseil d'administration en février 2024. Les élections ont lieu du 5 février au 1er mars 2024. Philippe Berthelot, président de la CAVP, rappelle qu’il est essentiel que les pharmaciens y participent.
Getty Images

« Participer aux élections pour renouveler la moitié du conseil d’administration, c’est marquer de manière forte son attachement à la CAVP et à son mode de fonctionnement, déclare Philippe Berthelot. La gouvernance par les pharmaciens et la gestion autonome dans un esprit de confraternité et dans l’intérêt de la profession font partie de l’ADN de la CAVP. C’est important et il faut à tout prix préserver cette autonomie. »

D’autant que la CAVP est aujourd’hui confrontée à de nouveaux enjeux. « La mission du conseil d’administration est de travailler pour que nos confrères aient une pension de retraite honorable, explique le président de la CAVP. L’assiette de cotisation est relativement faible et les taux de cotisation peu élevés par rapport à ceux d’un salarié. Nous devons par conséquent réévaluer l’assiette de cotisation et le barème des cotisations. »

Le scrutin, qui a lieu par voie dématérialisée, sera clôturé le 1er mars à 17 heures.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !