27/01/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Les équipes du secrétaire d’Etat chargé des retraites ont évalué l’impact financier du nouveau système universel des retraites pour les différents profils de Français. Depuis le 24 janvier, un premier simulateur de parcours type est disponible en ligne. Il permet à chacun de savoir un peu mieux de quelle manière la réforme des retraites l’affectera individuellement. Mais attention, ce n’est pas un outil permettant de calculer le montant futur de sa pension. Plus d’une trentaine de nouveaux parcours-types sont pour l’instant accessibles, représentant 70 cas. Le simulateur couvre des parcours-types de salariés et de fonctionnaires pour les générations 1980 et 1990 ainsi ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 28/01/2020 à 19:25
    Authentic 59
    alerter
    L etat a vu dans les caisses de retraites independantes ,autofinancées et bien gérées une super cagnotte dans laquelle il va pouvoir se servir voire piller tout à loisir afin de reflouer les caisses déficitaires .Mr Jean de la Fontaine est toujours d'actualité avec " la cigale et la fourmi".Mais tout le monde n est pas logé à la meme enseigne ,voir les regimes speciaux qui ont malgré la reforme conservés des avantages .Si on veut meme tout e monde à egalité ,mettons l age de la retraite à 67 ans comme dans le régime libéral.
  • 28/01/2020 à 19:34
    Authentic 59
    alerter
    On a cotisé toutes notre vie, en travaillant jusqu a 60h /sem voire + on a fait des économies .Eh voila ces messieurs vont se servir , c est honteux

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Demande d’informations, masques, conseils… La psychose sur le coronavirus prend-elle de l'ampleur chez vos patients ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK