27/11/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
moustache, vieux, senior, retraite KlausHausmann/Pixabay

Le décret du 26 novembre 2018 paru au Journal officiel le 27 novembre 2018 réévalue la cotisation de référence permettant de calculer le montant des cotisations de retraite complémentaire dues par les titulaires. 

En 2019, cette cotisation sera de 1 165 euros. Ainsi, la part gérée par répartition s’élèvera à 5 825 euros, c’est-à-dire cinq fois la cotisation de référence comme la loi le prévoit. 

La part par capitalisation variera entre 2 330 euros et 13 980 euros (soit de deux à douze fois la cotisation de référence). La variation se fera en fonction du montant du revenu de référence du titulaire. 

Pour mémoire en 2018, la cotisation de référence était de 1 136 euros.     






Anne-Charlotte Navarro

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !