10/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

L’année 2019 semble être une bonne année en matière de chiffre d’affaires et de marge. Lors des 13es Rencontres de l’officine les 2, 3 et 4 mars à Paris, Joël Lecoeur, expert-comptable, président du groupement CGP, a dévoilé en avant-première quelques données de son étude statistique pour la pharmacie, édition 2020, confirmant que « la réforme de la rémunération a produit son effet ». Le chiffre d’affaires moyen de la pharmacie a progressé d’un peu plus de 2 % tandis que la marge en valeur absolue s’est également améliorée dans une moindre proportion. Le chiffre d’affaires du médicament remboursable a connu ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/03/2020 à 18:06
    BREZHONEG
    alerter
    Bref, on va vers une situation interessante : de moins en moins d'officines auront la taille necessaire pour etre parmi les gagnantes.Nous en sommes peut etre à plus de 70% du mauvais coté de la ligne rouge., avec cette ligne a plus de 2 millions de C A..
    Il est grand temps d'annoncer par affiches dans nos officines que nous ne sommes plus en mesure economiquement d'aider la population.Ni techniquement:.Car on a methodiquement massacré la Preparation, il ne faut pas re- venir nous parler de preparatoires hyper (et volontairement ) réglementés et non conformes.Le reseau est trop abimé par les Enarques pour voler a leur secours.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avec le Covid-19, allez-vous accorder une prime à vos collaborateurs ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK