Reprise de la vaccination anti-Covid-19 avec AstraZeneca : ne pas s'y perdre entre commandes et livraisons  - 22/03/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Reprise de la vaccination anti-Covid-19 avec AstraZeneca : ne pas s'y perdre entre commandes et livraisons 

Les pharmaciens peuvent à nouveau commander les vaccins anti-Covid-19 d'AstraZeneca sur le portail de télédéclaration à compter d’aujourd’hui, 22 mars, et jusqu’au mercredi 24 mars 23 heures.

Les commandes à passer (158 033 doses disponibles) sont réservées uniquement aux médecins dont la commande n’a pas pu être enregistrée la semaine dernière, à raison d’un seul flacon par médecin. Les 8 000 médecins ayant commandé en premier pourront recevoir leurs doses en officine entre le mardi 30 mars et le jeudi 1er avril. Les autres médecins seront livrés la semaine suivante, entre le mardi 6 avril et le jeudi 8 avril.

Pour la vaccination en officine, il n’est pas prévu de nouvelles doses pour les pharmaciens avant la semaine du 5 avril. Mais tout peut encore changer : 1,4 million de doses pourraient être livrées la semaine du 29 mars (information non confirmée par AstraZeneca à ce jour). A priori, les officinaux pourront commander pour leurs propres besoins à compter de la semaine prochaine (du lundi 29 mars au mercredi 31 mars 23 heures).

Quid des livraisons ?

Compte tenu du retard pris sur la vaccination avec la mise en quarantaine des doses, les pharmaciens vont être livrés les 23 et 24 mars de deux commandes. D’une part, celle des 22 000 médecins enregistrée lors de la seule journée du 15 mars (146 000 doses), D’autre part, celle des pharmaciens (358 000 doses qui auraient dû être livrées la semaine du 15 mars). La quantité reçue pour la vaccination en pharmace sera d’un ou deux flacons par officine.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 22/03/2021 à 19:12

    alerter
    C’est la loose totale ....
  • 22/03/2021 à 21:39
    Jean64
    alerter
    Quel bordel! Il faut vraiment être torturé du bulbe pour travailler dans la fonction publique...
  • 22/03/2021 à 23:01
    cabernet
    alerter
    Les vaccins covid -saison 1 : très mauvaise série ! attendons meilleur scénario et metteurs en scène pour des acteurs pourtant dotés de beaux costumes et décors... et un public patient qui va fuir la scène.
  • 23/03/2021 à 12:25
    BREZHONEG
    alerter
    Visiblement,maintenant, ils ont opté pour les vaccinodromes.Le gag "i flacon par pharmacie" pour faire de la vaccination massive a fait long feu.Rangeons le materiel et occupons nous des gastro qui semblent se reveiller tardivement.
  • 23/03/2021 à 13:41
    smartiz19
    alerter
    Conclusion : la vaccination à l'officine est un flop !
    PS : Conclusion un peu hâtive, car campagne à peine commencée.

    Mais néanmoins, comme on ne reçoit pas grand chose, le mécontentement des patients, lui, sera inversement proportionnel au nombre de flacons perçus.

    Bref, ça ne part pas bien pour nous.
    Sans compter le fait que ce vaccin Astra Zeneca demeurera toujours suspect...
    M'enfin, il faut vacciner, je suis depuis toujours pour, mais il faut admettre qu'on ne nous offre qu'une lame, plutôt mal aiguisée, pour partir à la guerre (une guerre pourtant, des + modernes ...)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !