16/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ornella Barra, Monaco, Boots, Alliance Healthcare, femme d'affaires, pharmacie, Amazon Alliance UniChem IP Limited

«  Nous sommes ouverts à une discussion avec le gouvernement pour réfléchir à une méthode qui permette de maintenir les coûts, puisque c’est ce qu’il le souhaite », a expliqué Ornella Barra, co-chief operating officer de Walgreens Boots Alliance jeudi 15 mars, lors d’une prise de parole commune avec Filippo d’Ambrogi. Ce dernier a été nommé en juin 2017 président directeur général d’Alliance Healthcare France. 

Walgreens Boots Alliance souhaite en effet que le gouvernement français engage un débat avec tous les acteurs de la filière du médicament, le but étant de « négocier tous ensemble et non séparément un nouveau modèle ». Ornella Barra n’a pas dévoilé ses propres pistes, se contentant d’indiquer qu’il fallait « avant toute chose voir ce que le gouvernement désire » et répétant à plusieurs reprises qu’elle abordait tous les sujets avec pragmatisme. « Faire une proposition, c’est déjà essayer d’imposer un modèle », a acquiescé Filippo d’Ambrogi.

L’un comme l’autre sont cependant revenus sur la pression exercée ces dernières années sur les grossistes répartiteurs via les baisses de marge. Les coûts incompressibles de cette activité (fiscalité, obligations de stock…) rendent aujourd’hui difficile toute réduction de marge sans mécanisme de compensation, a insisté Ornella Barra.






Les dernières réactions

  • 17/03/2018 à 07:26
    Nick64
    alerter
    Laissons donc rentrer les loups dans la bergerie car la route vers l’enfer est pavée de bonnes intentions.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Votre grossiste-répartiteur vous donne-t-il satisfaction ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK