25/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

C’est une mauvaise nouvelle pour les médecins : la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) pour 2017 baisse de 1 % par rapport à 2016. La rémunération moyenne s’élève en effet à 4 522 euros pour 52 939 médecins généralistes et médecins à expertise particulière (MEP) libéraux. L'Assurance maladie a fait jouer la clause de sauvegarde prévue par la nouvelle convention médicale. En clair, elle a appliqué un coefficient multiplicateur de 1,7 pour atteindre une ROSP globale de 240 millions d’euros, égale à celle de 2016. Il faut cependant noter que la ROSP qui portait sur l’organisation du cabinet ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK