28/04/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud           

Bien qu’ayant progressé de 1,5 % en 2020, la rémunération sur objectifs de santé publique (Rosp) des médecins (5 091 € en moyenne par généraliste) a pâti de la crise sanitaire liée au Covid-19. En effet, les baisses de consultations induites par les confinements et l’annulation d’activités programmées non urgentes ont fortement perturbé l’évolution des indicateurs de cette Rosp. Afin de corriger les effets de cette situation atypique, des mesures compensatoires d’ajustement (à la marge) de son calcul ont été définies avec les représentants des médecins.Cela va-t-il donner des idées aux deux syndicats de pharmaciens titulaires, pour négocier une clause ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/04/2021 à 10:31
    Jeum37
    alerter
    Donc ne surtout pas faire comme les médecins qui veillent à faire progresser leur rémunération globale tous les ans. Nous, on préfère voir la nôtre baisser et s’occuper des élections (URPS) plutôt que de l’économie de l’officine.
    Pas étonnant que nos bilans comptables en soient rendus au point actuel...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK