02/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La réforme de la rémunération mise en place depuis 2015 et qui s’est accélérée en 2018 avec l’avenant n°11 à la convention pharmaceutique fait désormais la part belle aux honoraires de dispensation. Selon le rapport annuel de la Commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS), ils représenteront à fin 2020 plus des trois quarts (76 %) de la marge réglementée des pharmaciens (4 milliards d’euros). Les effets bénéfiques de l’avenant 11 signé en juillet 2017 a permis de relancer la rémunération (plus diversifiée) du pharmacien dans la bonne direction : après avoir baissé de 1,4 % en moyenne entre 2015 et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/10/2020 à 13:28
    RPC
    alerter
    Enfin de bonnes nouvelles
    Merci l Uspo pour cet avenant !
    Du bon boulot syndical
  • 02/10/2020 à 17:41
    BREZHONEG
    alerter
    L'article dit que "sans les 3 nouveaux honoraires,il y aurait eu baisse".à "perimetre constant" .La preuve est donc bien visible : La Secu pilote tout de notre economie, Nous ne sommes plus des entreprises, qui, comme les autres entreprises,ambitionnent d'avoir les meilleurs resultats. INTERDIT !!! Pour le resultat de nos efforts, s'adresser au bureau numero xxxx, svp......Et apres, tout le monde deplore qu'on ne puisse pas "relocaliser" la fabrication.Heureuse industrie qui peut encore esquiver l'etouffement progressif !
  • 02/10/2020 à 20:10
    Jean64
    alerter
    Tout à fait d’accord! Ces ronds de cuir suffisants qui ne servent qu’à ponctionner nos impôts pour justifier du temps passé à travailler, deux fois plus long qu’une entreprise privée mettrait à réaliser les mêmes objectifs... Sortez la guillotine!
  • 03/10/2020 à 21:43
    PF
    alerter
    Ça fait du bien de voir les effets de l'avenant 11
  • 04/10/2020 à 11:25
    PIPO74
    alerter
    Bon en même temps le patron c'est le payeur et chez nous le payeur c'est la sécu à 70% ...
  • 04/10/2020 à 13:06
    Nicolas 34
    alerter
    Merci l'Uspo ...un combat légitime !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK