25/03/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Quelle stratégie de revalorisation des honoraires pour les cinq ans à venir ? A l’issue de son assemblée générale du 23 mars, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) décidera de la ligne de conduite à adopter. Philippe Besset, son président, s’interroge entre deux options après les élections URPS : « coller une rustine à la rémunération au travers de la signature d’un nouvel avenant conventionnel ou repartir sur une nouvelle convention pharmaceutique ». Dans les deux cas, les objectifs restent identiques : compenser la perte cumulée sur cinq ans (de 2016 à 2020) de 200 M€ (- 4 % sur cette période) sur ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 25/03/2021 à 21:06
    Jean64
    alerter
    Il est plus que temps que l’activité première des pharmacies soit revalorisée. La dispensation du medicament devrait rapporter à la pharmacie sans que cette dernière ait besoin de faire le boulot d’infirmiers ou de laborantins pour payer les salaires des employés!
  • 26/03/2021 à 10:23
    Phil34
    alerter
    .... ou de ne dépendre que de la remise generiqueur ! Notre salaire est là aussi
  • 26/03/2021 à 16:19
    momo
    alerter
    40 % de marge sur les médicaments pour pouvoir prendre un pharmacien assistant et ne pas travailler 70 H 00 par semaine §§!
  • 29/03/2021 à 11:32
    Nicolas 34
    alerter
    @jean 64 ...bien d'accord avec vous , je n'ai pas fait pharmacie pour devenir infirmier....On va bientôt nous demander de faire les prises de sang aussi ?
  • 11/04/2021 à 11:20
    ochoa
    alerter
    tout à fait d'accord avec Nicolas 34 et Jean64.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK