01/04/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Au vu des nombreux services demandés aux pharmaciens pendant cette crise sanitaire, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a proposé à Nicolas Revel, directeur général de la Caisse national de l’Assurance maladie (Cnam), la création d’une nouvelle rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP), baptisée « Covid-19 ». « La distribution des masques aux professionnels de santé, le renouvellement des traitements chroniques habituellement dispensés par les pharmacies à usage intérieur (PUI), l’accueil en officine des femmes victimes de violences conjugales, les conseils sur le Covid-19... sont autant de missions spécifiques qui doivent faire l’objet d’une ROSP », considère Philippe Besset, président de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 01/04/2020 à 16:07
    pcc1
    alerter
    J'espère que c'est un poisson d'avril ! Sinon c'est lamentable, on bosse gratos pour la sécu depuis des années à plus forte raison dans le contexte.
  • 01/04/2020 à 16:34

    alerter
    En espérant que cela soit une blague...
    C’est le minimum que l’on puisse faire au regards de la crise sanitaire que le pays traverse....
  • 01/04/2020 à 17:20
    tnttnt
    alerter
    100% d'accord avec vous
  • 01/04/2020 à 20:41
    lilou 54
    alerter
    J’espère que ce n’est pas un poisson d’avril.. oui on aura grand besoin d’être épaulé en avril car grosse chute de fréquentation depuis une bonne dizaine de jours
  • 01/04/2020 à 22:25

    alerter
    Pour une fois on ne pourrait pas penser à aider juste pour participer à l’effort, juste pour être soignants... pensez à tous ceux qui n’ont aucun revenu qui rentrent : restaurateur, magasin.....
    On est lamentable .... ça nous prend du temps mais on en a et ça ne nous coûte rien de distribuer des masques, on nous fait confiance, pour une fois que l’on pouvait démonter que nous ne somme pas que des personnes mercantile...mais finalement on l’est peut être non ?
  • 01/04/2020 à 22:54
    Maritche
    alerter
    Ces pauvres pharmaciens : Après avoir récupéré 500 euros de l’état pour installer des Plexiglass, ils veulent maintenant de l’Argent de la sécu pour distribuer des masques !!!! Décidément le gain, toujours l’appât du gain dans cette profession. Rien n’est gratuit . Juste aider sans contrepartie financière, ils ne connaissent pas. Quel dommage......
  • 02/04/2020 à 11:37
    BREZHONEG
    alerter
    Oui, des methodes CGT ,style prise d'otages qui partent en vacances, ou aiguilleurs du ciel,ou pilotes. Mais il n' y a que çà qui marche,dans la France d'aujourd hui.Les gens bien polis ,bien elevès,ils en rigolent apres dans leurs bureaux.
  • 02/04/2020 à 12:33
    Claude 45
    alerter
    Reveillez vous bande de pharmaciens ! Aidons , rendons service et arrêtons de regarder notre tiroir caisse ! Cette mentalité de franchouillard me débecte ! Nous sommes les pharmaciens les plus nantis d'Europe et les budgets à l'hôpital francaise sont parmi les plus bas d'Europe et on ose la ramener ! Vous connaissez le principe des vases communicants . Alors attention à la poule aux oeufs d"or .
  • 02/04/2020 à 12:51
    galenus
    alerter
    Cher Maritche, vous pouvez prendre nos blouses, nos fonctions, nos responsabilités et faire notre travail avec plaisir. Les "pauvres pharmaciens et les préparateurs" resteront à la maison et tant mieux ! Vous tiendrez nos officines, vous ferez face à tout, vous saurez gérer les situations délicates... Vous travaillerez gratuit comme nous ! Merci aux grandes gueules et branle manette...
  • 03/04/2020 à 18:04
    BREZHONEG
    alerter
    L'activité du secteur privé s'effondre en mars à un niveau jamais vu (citation du Figaro de ce jour). Nous, ça s'effondre pas....parce que c'est deja fait.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !