24/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laura Quéré

D’après les données de la Caisse nationale d’assurance maladie publiées le 21 juin, les remboursements des médicaments délivrés en ville pour le régime général ont progressé de 1,7 % durant les cinq premiers mois de l’année (+ 1,9 % sur les 12 derniers mois). Sur la même période la rétrocession hospitalière a baissé de -14,7 %. De ce fait, les remboursements de médicaments rétrocession incluse ont baissé de -0,4 % pour les cinq premiers mois de 2019 (-0,8 % sur douze mois).   Par ailleurs, on compte une augmentation de +5,6 % sur les cinq premiers mois concernant les remboursements au titre ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 25/06/2019 à 09:45
    cf
    alerter
    A 43 000 euros le traitement trimestriel de maviret ( 300 euros de marge totale) prescrit de plus en plus ,( et maintenant par les généralistes), associés aux autres ventes en vogue de produits anciennement hospitaliers, cette augmentation de remboursement cache de fait une forte régression du "vrai" chiffre d'affaire qui laisse encore une certaine rémunération au titulaire..
  • 26/06/2019 à 10:28
    BREZHONEG
    alerter
    Sur 24 nouvelles molecules en 2018 présentées par le Moniteur il y a quelques temps dans un cahier special, il y en a 17 entre 500e et 50 000 e la boite......Ca va faire une sacrée compta a tenir pour ceux qui veulent eviter l'embauche d'adjoints !(

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de réduire vos stocks de tubes de doses et granules d’homéopathie ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK