Remboursements de l’Assurance maladie : en progression pour les médicaments délivrés en ville - 24/06/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/06/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Remboursements de l’Assurance maladie : en progression pour les médicaments délivrés en ville

Assurance maladie DR

D’après les données de la Caisse nationale d’assurance maladie publiées le 21 juin, les remboursements des médicaments délivrés en ville pour le régime général ont progressé de 1,7 % durant les cinq premiers mois de l’année (+ 1,9 % sur les 12 derniers mois). Sur la même période la rétrocession hospitalière a baissé de -14,7 %. De ce fait, les remboursements de médicaments rétrocession incluse ont baissé de -0,4 % pour les cinq premiers mois de 2019 (-0,8 % sur douze mois).

 

Par ailleurs, on compte une augmentation de +5,6 % sur les cinq premiers mois concernant les remboursements au titre de la LPP (+4,2 % sur douze mois).



Laura Quéré

Les dernières réactions

  • 25/06/2019 à 09:45
    cf
    alerter
    A 43 000 euros le traitement trimestriel de maviret ( 300 euros de marge totale) prescrit de plus en plus ,( et maintenant par les généralistes), associés aux autres ventes en vogue de produits anciennement hospitaliers, cette augmentation de remboursement cache de fait une forte régression du "vrai" chiffre d'affaire qui laisse encore une certaine rémunération au titulaire..
  • 26/06/2019 à 10:28
    BREZHONEG
    alerter
    Sur 24 nouvelles molecules en 2018 présentées par le Moniteur il y a quelques temps dans un cahier special, il y en a 17 entre 500e et 50 000 e la boite......Ca va faire une sacrée compta a tenir pour ceux qui veulent eviter l'embauche d'adjoints !(

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !