Remboursement des protections périodiques réutilisables : le coût est de… - 08/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Remboursement des protections périodiques réutilisables : le coût est de…

Getty Images/iStockphoto

La prise en charge intégrale des protections périodiques réutilisables en pharmacie, sans ordonnance, pour les jeunes jusqu’à 25 ans, annoncée le 6 mars, est l’une des mesures santé du plan interministériel 2023-2027 pour l’égalité entre les femmes et les hommes, présenté en conseil des ministres ce 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. L'objectif est de lutter contre la précarité menstruelle.

Prévue pour 2024, la mesure semble cependant complexe à mettre en place. « Les modalités pratiques de cette disposition seront définies ultérieurement. On va ouvrir le chantier sans tarder », a précisé le cabinet de la Première ministre lors d’un briefing à la presse le 7 mars… ajoutant qu'il fallait trouver des fabricants intéressés pour participer.

Le coût total dépendra du panier de soins qui sera défini et des tarifs qui seront fixés. Il est évalué entre 30 millions et 50 millions d’euros par an, selon Matignon.



Anne-Hélène Collin avec APMNews

Les dernières réactions

  • 09/03/2023 à 08:03
    Serviette
    alerter
    Les règles rentrent donc dans la catégorie de « soins ouvrant droit à remboursement « …désormais être une femme est devenue une maladie ?
    Il faudra aussi les laver à la main avec un savon bio sans dépasser 30 degrés pour ne pas aggraver le réchauffement climatique et puis pourquoi les laver puisque ce sera gratuit ?
    La Secu comme variable d’ajustement économique et électorale !
  • 10/03/2023 à 06:33
    dede17
    alerter
    Tout à fait d'accord. Être une femme n'est pas une maladie. Et alors à quand le remboursement des vêtements.....

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !