12/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
retraite, pharmacien, CAVP, Delevoye Pixabay

Un décret du 8 avril relatif aux cotisations dues au titre du régime d’assurance vieillesse complémentaire des pharmaciens est paru au Journal officiel du 10 avril, modifiant l’assiette des cotisations de ce régime. Parmi les dispositions prévues, la plus importante concerne la création de cinq nouvelles classes de cotisation « intermédiaires » (classes 4, 6, 8, 10, 12) qui seront effectives à compter du 1er janvier 2020, afin de mieux adapter l’effort contributif des pharmaciens à leur situation économique réelle et de limiter les effets de seuil. 

D’autres modifications plus techniques sont déjà entrées en vigueur en 2019, elles concernent le plafond annuel de la Sécurité sociale (montant du PASS de l’année n-1) et le revenu de référence (revenu de l’activité de l’année n-2) utilisés pour déterminer le barème et l’affectation dans les classes de cotisations. 

Ces modifications permettront aux pharmaciens de connaître à l’avance, dès juillet 2019, le montant de leur cotisation au titre du premier semestre 2020. 
« Une information complète sera adressée aux affiliés en juillet 2019 à l’occasion de l’envoi des appels de cotisations », indique la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens (CAVP).






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?


Solutions

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK