18/02/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
colère, déception, visage Pixabay

Toujours en attente de rédaction des textes réglementaires qui doivent l’encadrer, la réforme du 3e cycle des études pharmaceutiques cristallise le mécontentement des internes en pharmacie, réunis le samedi 16 févier à Paris à l’occasion de la Journée d’accueil des nouveaux internes en pharmacie. Plongés dans l’incertitude quant au déroulement de leur internat, en raison de la cohabitation de l’ancien et du nouveau régime, « les futurs internes ne savent même pas à quel DES ils peuvent postuler » ,dénoncent dans un communiqué de presse commun ce lundi 18 février la Fédération nationale des syndicats d’internes en pharmacie et en biologie médicale (FNSIP-BM), le Syndicat national des pharmaciens praticiens et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), le Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh) et l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf). Alors que les diplôme d’études spécialisées (DES) de pharmacie hospitalière et sciences pharmaceutiques et recherche ont vu leurs maquettes validées par l’ensemble des acteurs institutionnels depuis juillet 2018, les ministères de tutelle refusent de se saisir des autres DES pharmaceutiques (industrie, pratique officinale). Aussi, ces trois syndicats et l’association des étudiants en pharmacie exhortent aujourd’hui les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur à les recevoir dans l’urgence.






François Pouzaud

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Comprenez-vous que les pharmaciens de la grande distribution souhaitent que l’Ordre crée un collège des salariés de la distribution ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK