Réforme des études médicales : le « droit au remords » des candidats paraît au Journal officiel - 03/09/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/09/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réforme des études médicales : le « droit au remords » des candidats paraît au Journal officiel

Un nouvel arrêté relatif à la mise en place des passerelles prévues par la loi du 7 juillet 2009 portant création d'une première année commune aux études de santé a paru ce matin au Journal officiel. Il porte sur l'exercice du « droit au remords » qui permet aux étudiants de se réorienter, dès la troisième année, dans une filière médicale à laquelle ils avaient renoncé bien qu'ayant été reçus à l'issue de la première année. La réorientation permet l'admission en deuxième année des études médicales, odontologiques, pharmaceutique ou de sage-femme. Le candidat ne pourra pas bénéficier plus de deux fois de cette procédure de réorientation et, une fois admis par le jury, son choix de filière est définitif.

Les universités devront avoir mis en place ce dispositif de réorientation au plus tard pour la rentrée universitaire 2012-2013.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !