Réforme de la rémunération des répartiteurs : la dernière ligne droite - 31/10/2019 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
31/10/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réforme de la rémunération des répartiteurs : la dernière ligne droite

camion, ocp, livreur, médicaments, caisse, pharmacie DR

Comme l’a annoncé Agnès Buzyn, ministre de la Santé, au cours de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 à l’Assemblée nationale le 24 octobre dernier, le projet d’un nouvel arrêté de marge, applicable au 1er janvier prochain, a été transmis par ses services aux grossistes-répartiteurs. Selon nos informations, le projet qui a été remis à la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) n’est pas très éloigné des différentes hypothèses de travail envisagées ces derniers mois avec la Direction de la sécurité sociale (DSS).

Les craintes des répartiteurs ne sont pas pour autant dissipées. Certaines des hypothèses étudiées retiennent un niveau de marge jugé insuffisant par la CSRP et une érosion de celle-ci dans le temps, d’après les projections de ce syndicat.
La CSRP souhaite, au contraire, avoir des garanties de pérennité de leur nouveau modèle économique. C’est la raison pour laquelle elle revendique la mise en place d’un plan triennal portant à la fois sur la marge des répartiteurs et sur la fiscalité de la vente en gros (taxe sur le chiffre d’affaires des distributeurs en gros, dite taxe ACOSS).  
Le dialogue entre les protagonistes se poursuit. Avec l’espoir d’aboutir.



François Pouzaud

Les dernières réactions

  • 02/11/2019 à 10:05
    BREZHONEG
    alerter
    Du coté des representants de l'Officine ,(souvent cooperateurs), remarquable silence !! On ne doit pas etre concernés.......
  • 05/11/2019 à 12:03
    BREZHONEG
    alerter
    Esperons que l'enorme baisse du nombre de boites vendues(,dont la cause la plus importante, les ruptures, ne semble pas evoquée souvent ), ser
  • 05/11/2019 à 12:06
    BREZHONEG
    alerter
    ....oups! .... sera prise en compte dans l'elaboration de leur nouvelle remuneration. Qui influe un peu aussi sur la notre......

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !