Réactions en chaîne à l'instauration de l'option de coordination renforcée - 22/03/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Réactions en chaîne à l'instauration de l'option de coordination renforcée

Les organisations syndicales de salariés, la Mutualité française et l'UFC-Que Choisir ont exprimé leur désaccord suite à la parution aujourd'hui au JO du décret et de l'arrêté instaurant l'option de coordination renforcée pour certains spécialistes du secteur 2. Ce dispositif va à l'encontre du but recherché « car il n'intéresse pas les spécialistes qui pratiquent les dépassements d'honoraires les plus importants, tandis qu'il constitue un effet d'aubaine pour les autres » , soulignent la Mutualité et les organisations syndicales dans un communiqué commun. Il entraînera, selon l'UFC-Que Choisir, « une nouvelle augmentation des cotisations de complémentaire santé, avec la répercussion sur les assurés des honoraires supplémentaires » .



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !