Rappel de vaccin anti-Covid-19 : quid des 50-64 ans ? - 16/11/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/11/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rappel de vaccin anti-Covid-19 : quid des 50-64 ans ?

Getty Images

Le 9 novembre, Emmanuel Macron a annoncé que la campagne de rappel de vaccination anti-Covid-19 serait ouverte le 1er décembre pour les personnes de 50 à 64 ans. Or, la Haute Autorité de santé (HAS) ne s’était pas prononcée sur ce sujet. De fait, le ministère des Solidarités et de la Santé a indiqué dans son point presse du 16 novembre que le gouvernement a saisi, après l’allocution du président de la République, la HAS ainsi que le Comité d’orientation de la stratégie vaccinale, présidé par Alain Fischer, et le Conseil scientifique sur cette question. Les avis de ces instances sont attendus dans les jours prochains. 3,2 millions de personnes de cette tranche d’âge seraient éligibles au rappel au 1er décembre.

Le gouvernement a également saisi la HAS sur la possibilité d’un rappel pour les personnes ayant eu deux doses et été infectés par le Covid après leur vaccination. Là-encore, l’avis devrait être rendu prochainement. 

Quant à l'obligation de rappel pour les soignants, elle n'a pas été évoquée.



Magali Clausener

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !