03/12/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Alors que la campagne de rappel des vaccins anti-Covid-19 bat son plein en particulier dans les officines submergées par les rendez-vous, le ministère de la Santé annonce lors d’un point presse le 3 décembre, des problèmes d’approvisionnement des vaccins Pfizer/BioNTech (Comirnaty), et leurs conséquences.Substitution de Pfizer par Moderna3,2 millions : c’est le nombre de doses Pfizer/BioNTech commandées les 29 et 30 novembre par les professionnels de santé de ville. Un record dont se félicite le ministère. Mais qui pose problème.En effet, « le système tel que nous l’avons conçu et organisé ne permet pas livrer plus de 2,4 millions de doses Pfizer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 05/12/2021 à 11:38
    Eleglin
    alerter
    Je suis désolé, mais si l'on regarde les décisions récentes du gouvernement pour la gestion de la dose de rappel, c'est un zéro pointé. Aucune prise en compte des limites techniques et des cibles vaccinales à prioriser.
    On ne peut pas d'un côté demander à la population générale d'aller de faire vacciner massivement en menaçant de retirer le pass à tous les adultes pas à jour, et de l'autre demander aux professionnels de réserver les doses aux plus de 65 ans. Parce qu'il n'y a pas assez de doses, qu'il y a trop de gens à vacciner d'un coup, etc.
    Le politique est supposé organiser et structurer de manière logique, pas semer la zizanie et attendre que tout revienne spontanément en ordre grâce aux efforts de la base.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !