14/09/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

Sous l’égide de l’Ordre des pharmaciens s’est tenue, hier 13 septembre, la première séance du groupe de travail sur la qualité. Auparavant, les précédentes rencontres réunissaient les différentes instances de la profession (Ordre, syndicats, étudiants, collectifs de groupements…) dans le cadre du comité de pilotage. « L’objectif de nos travaux est de créer un référentiel de la qualité pour l’officine », présente Fabrice Camaioni, président de la commission exercice professionnel de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Pour cela, le groupe de travail entend commencer par un tour européen, voire au-delà, des pays ayant mis en place la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/09/2018 à 18:49
    rab74
    alerter
    les bonnes pratiques de fabrication? les bonnes pratiques de délivrance? le CSP? EQO? Pas suffisants? Iso9001, certes non spécifique mais très extensive? si c'est pour basculer vers une certification supplémentaire, sans moi, accessoirement il m'arrive d'être au comptoir et de m'occuper de mes patients, pas planquée dans mon bureau à remplir des fiches. 2 formations validantes par an et par salarié, 4 réunions d'équipes, norme iso, book de procédures régulièrement mises-à-jour, analyse des erreurs...énorme satisfaction intellectuelle, mais zero centimes de plus dans la caisse pour encourager les collaborateurs. creez plutôt des catégories de pharma, les "tout business zero contact" et les"éthiques suivi personnalisé", le patient aura moins de mal à s'y retrouver, choisira en fonction de ses besoins, et nôtre image de marque sera plus claire...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous déjà des patients qui ont entendu parler du pharmacien correspondant et vous demandent de renouveler leurs traitements ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK