28/01/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

« Nous sommes régulièrement épinglés, soit sur des problèmes de rappels de lots, soit sur la qualité des conseils donnés et même sur notre dispensation. L’idée est d’amener la profession vers le zéro défaut. Et quelle meilleure démarche pour y arriver que la qualité ? », s’est exclamée Carine Wolf-Thal, présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (Cnop), lors de ses vœux à la presse le 24 janvier. Rappelant que l’Ordre vise l’objectif de 100 % d’officines impliquées dans une démarche qualité à 5 ans, sa présidente espère que le top départ sera donné le 1er janvier 2020, 2019 étant l’année de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/01/2019 à 07:44
    rab74
    alerter
    c'est sympa de financer ceux qui trainent la patte et pas ceux qui ont anticipé et sont déjà dans la démarche! quant à la rentabilité, elle est essentiellement intellectuelle tant que TOUS les partenaires n'y sont pas encore. on utilise nos gains d'organisation et de temps à récupérer les âneries des uns et des autres( prescriptions erronées, livraisons incomplètes ou endommagées, facturations abusives (mauvaises quantités, mauvaises remises), retraits de lots, payements de mutuelles sans correspondance avec les cartes fournies etc, etc),qui sont de plus en plus nombreuses. Oui, là qualité est nécessaire, mais dire que c'est suffisant, pour l'instant, non, c'est surtout frustrant!
  • 29/01/2019 à 10:27
    cf
    alerter
    Vous vaccinez dans un bureau sans un point d'eau...Illégal et interdit... C'est cela la qualité..
    L'Ordre veut fermer 15 à 20 % des officines à locaux non conformes...
  • 29/01/2019 à 11:12
    BREZHONEG
    alerter
    ....La Qualité, nous avons des structures deja en place pour la surveiller : Inspection des PHIES, client mystere du groupement ou des consomm,etudiants stagiaires qui nous suggerent des ameliorations. le DPC.etc.... Le trop est l'ennemi du bien,parfois.
  • 07/02/2019 à 14:08

    alerter
    Qualité est toujours pour le mieux. Mais il faut bien définir qualité d’abord, après savoir que la qualité commence pour une qualité au travail, des pharmacies prêtes pour le froid et le grosse chaleur . Pour une condition de propreté obligatoire. Pour des inspections dans conditions de travail, 8 h debout , pas des sièges et interdiction de s’assoir car très mal aperçu ou pas toléré de façon indirecte.... éducation des patients, pharmacie n’est pas synonyme de boulanger. On fait pas des ventes mais nous délivrons des médicaments du conseil GRATUIT . Loi de prix et surveillance. Aider les pharmaciens et pharmacies rurales et des villages contre les monopoles de grosses pharmacies.
    Oui qualité mais pas au prix de faire disparaître la profession ni le professionnels.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous ou allez-vous participer au Grand débat national ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK