Punaises de lit : un nouveau plan pour lutter contre ces nuisibles - 18/03/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/03/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Punaises de lit : un nouveau plan pour lutter contre ces nuisibles

Getty Images/iStockphoto

Le gouvernement a publié le 10 mars 2022 le premier plan de lutte interministériel contre les punaises de lit.

Dans la continuité de la campagne d’information lancée en 2020, et pour faire face à la recrudescence toujours plus importante de ces arthropodes, le plan détaille les actions prévues par les différents ministères impliqués pour la période 2022-2024 .

L’objectif déclaré de la nouvelle stratégie gouvernementale, qui regroupe notamment le ministère des Solidarités et de la Santé, les ministères du Logement, de l'Education nationale et de la Transition écologique, est d’améliorer la sensibilisation de la population (professionnels de santé et grand public), d’accompagner les foyers dans le traitement des infestations, de développer l’observation du phénomène au niveau national et de consolider l’expertise scientifique et technique.

Ainsi, le ministère de la Santé diffusera dès avril 2022 des documents d’information à destination des professionnels du soin. Des formations et des webinaires seront également organisés pour renforcer la formation du corps médical à la détection des lésions pouvant être provoquées par les piqûres des punaises de lit et aux mesures à mettre en œuvre pour éliminer les punaises du domicile.



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !