05/04/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Autorité de la concurrence, publicité, monopole pharmaceutique, capital istock

Dans son avis présenté le 4 avril, l’Autorité de la concurrence (ADLC) aborde également la publicité émise par les officines. « Les dispositions sont très générales et très floues. Les pharmaciens ne peuvent pas communiquer et s’estiment défavorisés par rapport aux parapharmacies. Il y a un différentiel de concurrence qui pénalise les officines et cela interdit aux patients de faire un choix éclairé », a déclaré Isabelle de Silva, présidente de l’ADLC. Sur ce sujet, l’autorité propose d’assouplir la publicité en faveur des produits autres que le médicament (parapharmacie, cosmétiques), ainsi que les règles de publicité en faveur de l'officine, afin notamment de permettre aux pharmaciens de mieux mettre en avant les services proposés aux patients. Concrètement, les pharmaciens pourraient afficher en vitrine les prix et les promotions sur les produits de parapharmacie et communiquer clairement sur les services de l’officine. 






Magali Clausener

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