14/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Protocole sanitaire à l'école : pharmaciens et préparateurs concernés par l'accueil prioritaire

Malgré les divers changements depuis la mise en place du nouveau protocole sanitaire des écoles le 3 janvier 2022, le dispositif d’accueil des enfants des personnels soignants reste d’actualité. Parmi eux, les pharmaciens et préparateurs en pharmacie.
DR

Rappelons que pour solliciter l'accueil à l'école, il faut présenter un résultat de test PCR ou antigénique négatif de l’enfant, un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie, etc.), une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde. L’accueil des enfants sera assuré par le personnel de l’éducation national sur le temps scolaire. Ils seront rassemblés par groupe de 20 maximum ou répartis dans les classes, mais si un cas positif est déclaré, tous les enfants devront se soumettre au protocole de dépistage par autotest à J+0, J+2 et J+4. Quant aux activités périscolaires, elles sont à la charge des collectivités territoriales.






Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !